Naviguer en top

Eddie Symkens 1964°

?Où la langue perte son expansion, il nous reste l?image, le métafore, le poème. La force scupturelle doit être suffisante pour surgir une appel chez le spectateur comme un ?voyeur?. Quand la derniére main est mise à la statue, mon ouevre comme artiste impressionnant s?arrête. Même chercher un titre est trop. Maintenant commence la perceprion, la liberté de choix et l?interprétation de l?observateur." Eddie Symkens
"Comme artiste je m'occupe de ce qui est humain, non pas uniquement la forme ou moyens de construction possibles." Dit Eddie.
"Je cherche la manière où la figure humaine, peut-être moulue dans une nouvelle forme virtuelle, dans laquelle l'homme dans toute sa vulnérabillité et où ne pas la forme entre à l'avant-plan. Je suis un observateur de l'homme en dialogue avec son histoire, son psyche et les aspects réligieux de la vie. Comment vit l'homme actuel envers la fin, les restrictions, les imperfections et frontières, mais aussi avec le savoir-vivre et généalité? Par cet humanisme mon art est devenu moins abstract, tandis qu'il a des signaux clairs vers la force humaine et l'impuissance. C'est pourquoi mes oeuvres sont accescibles à qui veut être ouvert pour tout ce qui concerne tous. L'emotion humaine est centrale et je regarde l'homme au complet."


Eddie Symkens

Trier:

Eddie Symkens

Trier: