Kenor (Barcelone, 1976) est connu dans le monde entier pour son travail abstrait géométrique vivant, qui le distingue dans l'arène du street art.
Kenor a commencé à peindre dans les années 1990 en regardant le paysage délabré de Barcelone et sa fascination pour les murs - leurs vues, leurs textures - et le lien avec les gens et leur milieu social. Il a grandi entre le contraste de l'environnement urbain d'une grande ville et les vallées du sud de l'Espagne, d'où sa famille est originaire.
Grâce à ses premières actions dans les années 1990, Kenor est reconnu comme l'un des pionniers européens de la nouvelle scène "Abstract Graffiti" sur les trains, avec Boris "Delta" Tellegen aux Pays-Bas et Vania, Onet et Foe en France.
Il est un artiste multidisciplinaire, muraliste et sculpteur qui vise à transformer le paysage urbain avec des formes abstraites aux couleurs vives qui adaptent ses pièces vibrantes à n'importe quelle surface et contexte. L'artiste est un artiste né - ses ?uvres d'art lumineuses et énergiques sont le résultat de sa propre énergie brûlante. La musique joue un rôle fondamental dans la vie de Kenor: l'artiste a la capacité d'interpréter visuellement les vibrations musicales et de transformer les notes et les humeurs de musique électroniques en compositions spatiales.
En 2012, il a participé à Los Angeles à la première exposition de groupe Graffuturism, organisée par Poesia, la fondatrice du mouvement: une exposition qui unissait des artistes dans de nouvelles directions hybrides non basées sur les pures traditions du graffiti, comme Carlos Mare, Doze Green et Futura 2000. , et la deuxième génération à formuler leur esthétique abstraite progressive, comme Erosie, Sat One et Augustine Kofie.
Il a réalisé des installations au Caixaforum de Barcelone, au Grand Palais de Paris, au Musée Leonardo Da Vinci de Milan et a été présenté à 3 reprises dans le Graffiti Art Magazine Urban Contemporary Art Guide.