David Spiller est né en 1942 à Dartford et a grandi dans la petite ville de Swanley dans le Kent. À l'âge de 15 ans, il a commencé un cours de design graphique à la Sidcup Art School, suivi d'un cours de peinture d'art à la Beckenham School of Art où il a suivi une formation classique en peinture et en dessin. C'est là qu'il a également commencé à développer une passion de toujours pour les musiques en tous genres : rock'n'roll, rock, blues et musique de cinéma. En 1962, il a obtenu une place pour étudier à la Slade School of Art, où il a appris Frank Auerbach et William Coldstream et où il a remporté le prix Henry Tonks de dessin.
À la fin des années 70 et 80, David Spiller a travaillé comme maître de conférences au Ravensbourne College of Art. En 1985, il a visité la Cologne Art Fair en Allemagne où il était extrêmement excité de voir une scène artistique si dynamique qu'il a décidé qu'il voulait suivre sa propre carrière artistique. En 1987, il déménage dans un studio à New York et commence à exposer à la Twinings Gallery à Broadway. L'année suivante, il s'installe à Berlin et réalise sa première exposition personnelle avec la Zeitkunst Galerie à la foire d'art de Cologne. Ces opportunités l'ont amené à se produire régulièrement dans toute l'Europe. Son travail étant présenté dans divers musées d'art européens et il a eu des expositions personnelles dans plus de 10 pays. Il expose actuellement avec sa galerie belge Guy Pieters et en 1998, il commence à exposer à Londres à la Beaux Arts Gallery de Cork Street et expose désormais régulièrement avec la Portland Gallery de Piccadilly. Il a récemment commencé à exposer ses peintures à la Long-Sharp Gallery d'Indianapolis. David Spiller continue de vivre et de travailler dans son atelier du sud de Londres et ses peintures font partie de prestigieuses collections publiques et privées à travers le monde.
Le travail de Spiller s'approprie des concepts de la culture populaire et des souvenirs d'enfance. Son art est rempli d'enthousiasme et d'énergie, compressant un monde d'influences et d'idées sur une seule ?uvre d'art. De : Picasso, Dubuffet, Warhol, Disney, Graphisme, reprenant souvent une image déjà iconique, il recycle et recontextualise des symboles déjà chargés de connotations cachées. David Spiller est essentiellement un artiste urbain qui se concentre sur le graffiti et les médias. En utilisant différentes techniques picturales, il crée des surfaces riches et complexes. Mélanger les styles en mélangeant l'immédiateté percutante du Pop Art, avec des couleurs audacieuses, des textes percutants et des lignes épurées, aux côtés de la peinture expressionniste et de l'abstraction dure. À ces images saisissantes, il ajoute une autre couche de textes et de dessins informels à main levée comprenant des personnages et des motifs qui résonnent dans son esprit, combinant ces éléments avec des lignes évocatrices de ses chansons préférées de : les Beatles, Bob Dylan, The Pogues et d'autres paroles qui se sont infiltrées. dans sa conscience. Avec toutes ces informations et émotions, Spiller construit une toile ou une impression qui combine de manière unique tous ces éléments.
L'amour est au centre du travail de David Spiller. La chanson des Beatles All You Need is Love comme s'il s'agissait d'un énoncé de mission. Les peintures de Spiller sont une corne d'abondance d'images appropriées et mémorisées, un assortiment d'influences du Pop Art américain, des bandes dessinées d'enfance, des dessins animés télévisés et de l'histoire de l'art.